Nouvelles

Activités et précisions des règles - le 01/11/2017 : 21:37 par Webmaster

BELGIAN OPEN AIR 2017

Le Belgian Open Air aura lieu le week-end du 04 et 05 novembre 2017 au WEX situé  Rue des deux Provinces, 1  à 6900 MARCHE-EN-FAMENNE. Cet évènement est une belle vitrine pour notre sport, le tir. Durant ce week-end, c’est la fête de tous nos tireurs.

Les trois fédérations, VSK, RSFO et l’URSTBf seront bien représentées lors de ce championnat national.

Comme les années précédentes, vous pourrez retrouver les exposants habituels. Ils ont été installés dans le Palais 3.

Nous tenons malgré tout à vous signaler,  que des membres de notre fédération seront présents pour la promotion du tir sur appui aux armes à air à 10 mètres. Un stand avec deux lignes électroniques sera mis à leurs dispositions. Vous pourrez vous initier et vous tester à cette discipline.

De plus, vous n’ignorez certainement pas que le tir au clay fait partie de notre fédération. Dès lors, vous trouverez un stand équipé d’un simulateur de tir au clays.  Deux moniteurs seront présents sur ce stand afin de vous suivre tout au long de vos tirs sur des clays.

Nous demandons à chaque participant lors de sa présentation au stand « Inscription », de bien vouloir présenter sa carte d’identité ainsi que sa convocation.

Nous vous informons également de quelques règles qui seront d’application lors du BOA 2017.

  • Pour les jeunes, les potences à ressort, et celles à câble seront contrôlées, et si requis, mises en conformité avec le règlement sur place
  • Les pantalons jeans seront tolérés
  • La pose d’un mètre et/ou autres objets amovibles (pas collant) aux pieds du tireur est autorisée. Toute autre forme de marquage est interdite
  • L’utilisation de drapeaux de sécurité ‘Safety Flags » est obligatoire. Ce drapeau doit être placé lorsque le tireur s’assoit à l’arrière de son poste de tir
  • Il n’y a plus de contrôle systématique des armes ou des tenues avant le tir. Cependant, après chaque série de tir, des tireurs seront choisis sur base d’un tirage au sort afin de vérifier leurs matériels. En effet, à ce moment, il y aura  un contrôle des armes (conformité, dioptre, plaque de couche, œil d’aigle, etc…), et des équipements (veste, pantalon, gant si carabinier, chaussures,…)
    • Néanmoins, le tireur qui désire procéder à un contrôle de son arme et/ou de son équipement peut le faire avant de tirer. Mais, ce tireur devra impérativement se trouver à son poste de tir 15 minutes avant le début de son match.
  • Nous organiserons également un contrôle Taping. En cas de découverte de bandages, velcros, gaine, tape de kiné afin de gagner en stabilité, sur le tireur, ce dernier sera  disqualifié.
  • De la musique sera diffusée durant toute la journée du BOA 2017.
  • Le port du casque électronique pour protection auditive est interdit.
  • Une bonbonne d’air se trouvera sur le site à l’endroit du dépôt d’armes et équipements.

Bien à vous,
salutations sportives,

Roger LOUIS
Directeur O&A URSTBf