Forum - Belgian Open Air - problème de carabine


 

  Sujet n° 16
le 23/11/2010 : 20:38
par bernard
 

beau site et beau sport , mais quand je vois le prix d'un air comprimé .. j'ai un 22 lre de compet pour ce prix là ..  et puis le probleme de l'etanchéité des joints ..  mon papa en a eu deux  , il en a eu marre des repaszge des joints ..  il a abandonné  . je me consacre a mon examen de phase 2 pour 22 lr ce 4 dec a ronet .


Déplacé par le webmaster.

Nota: Le livre d'or ne sert pas aux discussions...
  
Réponse n° 1
--------
le 23/11/2010 : 21:00
par Webmaster
 
Administrateur

Bonjour,

 
Citation :

j'ai un 22 lre de compet pour ce prix là ..

 
Oui, mais c'est une affirmation bizarre wink
Pour le prix d'une Ferrari, j'ai un camion! Dois-je acheter une camion ?

Le fait est que ce sont deux sports différents. Le premier, la carabine à air, se tire à l'intérieur et dans un stand de 10 mètres. Que faire avec une .22 dans ces conditions?  Même constat pour le pistolet à air.
Quant au prix, vous ne semblez pas y ajouter le prix des munitions et des cibles, autrement plus onéreuses que pour les armes à air.
Et, que dire de la technique...
Une .22 est un canon et un verrou. Avez-vous eu l'occasion de voir un démontage complet d'une carabine à air ?  Je ne le pense pas.

Pour ce qui est des joints, on ne peut laisser dire de telles choses d
Sauf à tirer avec du sable, une arme à air comprimé de marque n'a aucun problème de joints pendant de longues années. Et, si un jour après des dixaines ou plutôt des centaines de milliers de coups, elle nécessite un remplacement des joints, cela ne se fait pas à répétition lorsque réalisé par une personne qualifiée.

Je connais personnellement des carabines à air de club, qui ont plus de vingt années de service, en passant dans toutes les mains, qui n'ont "subit" qu'une révision ou deux et tirent encore parfaitement.

Cordialement,
Le webmaster.
  
sujet actif   sujet clos   Important!   Nouveau  
Rectifier message   Clôturer sujet   Remonter sujet